Audito - Café de Paris
5, place de la République - TOURCOING
Facebook Twitter Instagram
Julie Prayez, chanteuse, et Jean-Christophe Rigaud, pianiste, se sont rencontrés en 2019. Une belle amitié se crée et les mène à former un duo étonnant, accessible et chaleureux. Leur univers éclectique unit opéra, comédie musicale et mélodie, pour un voyage empli de surprise et d’émotions.
+ Lire la suite

Julie Prayez

Passionnée par les arts de la scène et de l’art en général, Julie s’initie dès son plus jeune âge au chant lyrique et au théâtre.Diplômée d’un Master en Chant (avec la plus haute distinction) à l’IMEP. Elle poursuit son apprentissage en intégrant l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.

Depuis 2014, Julie est invitée à chanter sur de nombreuses scènes en Belgique et en France (PBA, ORW, BOZAR, l’Opéra de Vichy, Massy, …). On peut l’entendre dans divers rôles dont Gabrielle (La Vie Parisienne, Offenbach), la Fée (Cendrillon, Massenet), Chérubin (Les Noces de Figaro, Mozart), Dorabella (Cosi fan Tutte, Mozart), Hodel (Un violon sur le toit, Joseph Stein), Madeleine (Les Parapluies de Cherbourg, Michel Legrand),…
Son registre s’étend aussi bien au répertoire lyrique qu’à celui de la comédie musicale. 
Friande de mélanges musicaux, elle collabore avec Fabrizio Cassol, Grandgeorges, Thibet (Festival des Libertés, Le Botanique, Les Francofolies de Spa…)

Attirée par le jeu caméra, sa deuxième passion, Julie interprète le rôle de Lila dans Lila et Valentin d’Adrien Lhommedieu et reçoit en 2016 le prix de la meilleure actrice au SEADANCE FESTIVAL.

Comme comédienne et chanteuse, Julie est notamment choisie par la marque LEE COOPER pour sa campagne THE MARKERS, visant à représenter au grand public de jeunes talents belges. Cet été, elle participera au prochain spectacle d’Emmanuel Dekoninck à Villers-la-Ville, Lucrèce Borgia de Victor Hugo.  

Jean-Christophe Rigaud

Passionné depuis son plus jeune âge par la voix et le théâtre, il auditionne à l’Opéra de Lille en 1993 et se trouve engagé comme pianiste chef de chant pour "Un Bal Masqué" de Verdi dirigé par Jean-Claude Casadesus et dans une mise en scène de Daniel Mesguich. S'ensuivra une collaboration de plusieurs années avec l'Opéra de sa ville natale. Spécialiste du répertoire vocal, il accompagne rapidement divers artistes lyriques en récitals, spectacles et lors d'émissions radiophoniques (Musique en France - La Cour des grands Gaëlle Le Gallic...).

Il est invité dans divers festivals internationaux (Festival Albert Roussel-Nord, Festival de Belfort, Festival Volcadiva-Auvergne, Festival des Grands Crus Musicaux de Saint-Julien, Festival des Moments Musicaux de Touraine, Festival Pro Musica, Les Pianos Folies du Touquet , Festival Chambre à part., Festival d'Hambourg ..) et joue dans les plus grandes salles françaises (Paris, Marseille, Lille, Quimper, Brest) et européennes

( Rome, Potenza, Florence, Palma, Berlin, Hambourg...).

Il a accompagné des artistes lyriques français et étrangers de notoriété internationale: Mireille Delunsh, Laurence Dale, Anna Steiger, William Stone, Vincenzo La Scola, Linda Finnie, Michel Trempont, Barbara Morihien, Jean-Luc Chaignaud, Franck Ferrari, Fernand Bernadi, Giovanni Furlanetto, Patrizia Pace, Jérôme Boutillier, Georges Wanis, Irène Candelier, Nobuko Takahashi, Jean-Loup Pagésy, Julie Prayez, Marie Camille Vaquié Depraz...

Artiste éclectique, il passe avec le plus grand plaisir de l'opéra au jazz , de la comédie musicale américaine à la chanson française et apprécie le jeu scénique lors de spectacles d'auteurs qui fusionnent musique et art dramatique. ("Love scories" - "Femmes que vous êtes folies", "Sensuelle et sans reproche"...)

De 2012 à 2018, il a collaboré avec la soprano Caroline Casadesus en jouant "La Voix humaine" de Francis Poulenc ( Orchestre National de Lille, Scène nationale de Quimper, Théâtre Tourski de Marseille, Théâtre du Zeppelin de Saint-André- Théâtre de poche Montparnasse - Concerts de poche - Villa Médicis de Rome...).

En 2015, ils ont enregistré ensemble une version piano-chant de cette "Voix humaine" distribuée par Harmonia Mundi. Le disque reçoit les éloges de la presse française et le DVD est sorti en octobre 2018. Les journalistes spécialisés Alain Duault et Frédéric Lodéon saluent sur les antennes de Radio Classique et de France Musique "un pianiste remarquable" .

En avril 2017, il était invité à se produire à la prestigieuse Villa Médicis de Rome et en juillet, il retrouvait à Palma de Majorque la soprano Barbara Morihien pour un récital Brahms, Schubert, Strauss ,Mahler puis il entamait dans la foulée une série de concerts avec l'accordéoniste ukrainien Bogdan Nesterenko.Sa riche collaboration avec Aline Marteville pianiste et chanteuse remonte à 2014. Ils se produisent en duo à quatre mains ou encore en deux pianos (duo Sop'Piano) aux Pianos Folies du Touquet, à Roubaix, Montpellier, Frelinghien, Carvin, Nice, Festival d'Hambourg 2019...En mars 2018, il débute une autre collaboration avec le baryton Jérôme Boutillier - Révélation classique de l'Adami , récemment second prix au Mozart de l'opéra.

Jean-Christophe assure depuis avril 2018 la direction artistique de la chapelle de la Réconciliation de Lille pour laquelle il donna une série de concerts de musique sacrée, de piano, d'orchestre et d'airs d'opéras.En 2019, suite à une commande de Pascal Defrance, il crée le programme Duos amoureux avec les chanteurs Artavazd Sargsyan, Georges Wanis , Florian Bisbrouck, Julie Prayez et Irène Candelier et entame une longue série de concerts durant les mois de novembre et de décembre. Dès septembre 2020, il se produit avec le ténor égyptien Georges Wanis pour une série de concerts Hommage à Pavarotti. Dans la foulée, il accompagne la soprano napolitaine Mariagerada Festa , la mezzo Elisabeth Zborowski et le baryton Florian Bisbrouck dans un tout nouveau programme d'airs d'opéras français et italiens.

Il collabore aussi régulièrement avec des musiciens de l'orchestre national de Lille sur des programmes allant des concerts viennois dans le style du nouvel an jusqu'aux concertos pour piano de Mozart en petite formation. Il vient de créer avec le pianiste Philippe Canesse un tout nouveau programme en deux pianos sur une thématique Musique et Cinéma pour lequel il réalise des arrangements inédits de musique de films. ( Amicalement vôtre - Jeux interdits - Vertigo - Mission - Il était une fois l'Amérique - Furyo)

En 2021, il collabore avec la soprano Marie Camille Vaquié, la basse de renom Jean-Loup Pagésy et en ces mois d'octobre et novembre 2021, il est à l'affiche du festival d'automne de Wambrechies WOMEN VOICES avec la mezzo belge Julie Prayez et la soprano Nobuko Takahashi. La création du spectacle "Chantons Weill que Weill" , écrit par l'auteur et comédien Henri Salvaire verra le jour en février 2022 , en compagnie d'Elisabeth Zborowski (dans le rôle de Lotte Lenya) . Il envisage sur 2022 une nouvelle collaboration avec le grand baryton français Pierre-Yves Pruvot et la soprano Marie-Camille Vaquié et poursuivra une série de récitals avec Christian Gossart clarinette solo de l'orchestre national de Lille et Yvain Delahousse avec qui il projette d'enregistrer un disque piano et viole d'amour.

- Masquer

Dimanche 6 Février 2022 à 15h30
spectacle terminé

Agenda