Café de Paris - l'Audito
5, place de la République - TOURCOING
Inscription Newsletter
Facebook Twitter Instagram

Conditions générales d'utilisation


1. Tous les billets ne sont ni échangeables ou remboursables. (*)
2. Toutes les remises offertes sont basées sur le prix normal, TVA incluse.
3. Sauf mention contraire, les prix incluent la TVA.

L'association l'Audito, gestionnaire de la salle « Café de Paris - l'Audito », dont le siège sociale est 5 place de la République, 59200 Tourcoing, est déclarée en préfecture depuis le 1 juin 2015 sous le n°U59071433374 et exploite un site dont l’activité principale est la promotion de la culture par l'organisation d'événements culturels variés (Musique, théâtre, conférence, rencontre).

Afin de sécuriser nos relations sur le plan juridique, nous vous proposons de prendre connaissance des présentes conditions de vente. Nous vous invitons à les lire attentivement.

Tout client du Café de Paris - l'Audito reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Article 1 : Informations

Le client prend acte que le site cafedeparis-laudito.fr a pour objet principal de fournir des informations sur la programmation. Cette caractéristique du site amène cafedeparis-laudito à ne pas engager sa responsabilité sur l'exactitude de toute information, ou contenu des spectacles.

En conséquence, les documents qui sont associés aux produits et/ou services présents sur le site, tels que descriptifs, fiches techniques, photographies, dessins ou tout autre type d'information, sont donnés à titre purement indicatif et n'engagent pas l'association l'Audito quant au respect de la réalité du produit et/ou du service.

Article 2 : Les prix

L'association l'Audito vous propose des spectacles suivant une grille tarifaire consultable dans la page infos-pratiques. Tous nos prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Le prix inclut l'entrée au spectacle.

Si vous souhaitez réserver un spectacle, sachez qu'il vous est possible de réserver jusqu'à 10 places sur une même commande. La clôture des réservations a lieu à 15 heure le jour du spectacle et dépend du nombre de places disponibles (ce délai varie suivant les spectacles).

Article 3 : le Bar

Le Bar est géré par l'association par le biais d'un partenariat avec un barman professionnel. L'association n'est pas responsable en cas de fermeture inopinée du bar lors d'un spectacle. Sauf indication contraire, le tarif d'entrée ne donne aucun droit à des consommations gratuites.

Article 4 : Paiement (moyens et conditions de réservation)

Le Café de Paris – l'Audito n'accepte que les paiements par chèque et espèces. Les réservations sont à adresser par mail. Le paiement se fera lors du retrait des places à la billeterie, le jour du spectacle. Une réservation qui n'aurait pas été retirée le jour-même est considérée comme annulée. Si 3 annulations non prévenues sont constatées, le contrevenant peut-être interdit de réservation.

Article 5 : Retrait des places

En règle générale, le billet est à retirer à l'adresse indiquée dans le mail de confirmation de réservation. La présentation de ce mail est obligatoire pour retirer les places. (Ou un justificatif d'identité au nom de la réservation).

Les places sont à retirer au plus tard 15 minutes avant le début du spectacle. Passé ce délai, la réservation sera annulée et les places remises en vente.

Vous pouvez toutefois nous prévenir par téléphone ou par email de votre retard pour conserver votre réservation.

Article 6 : Responsabilités

Il vous appartient de vous renseigner, avant toute prise de commande, sur les éventuels événements locaux tels que carnavals, fêtes religieuses, fêtes nationales, jours fériés, etc... qui pourraient affecter le bon déroulement de votre prestation. Aucune réclamation de ce fait ne pourra être adressée ultérieurement à l'association l'Audito.

La communication de l'existence de sites web ou moteurs de recherches, et/ou leur facilité d'accès, via notre site, ne peut en aucun cas engager la responsabilité de la société cafedeparis-laudito.fr qui dégage aussi toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait à des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 7 : Annulation et modification

Les spectacles annulés par nos soins ou par les productions représentant ces artistes donneront lieu à un remboursement intégral. En revanche, nous ne sommes pas responsables des changements concernant la composition des groupes ni le contenu d'un spectacle qui pourrait varier à la dernière minute.

Article 8 : Protection des informations personnelles

Les informations que vous nous communiquez à l'occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par l'association l'Audito comme étant confidentielles.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Pour cela il vous suffit de nous en faire la demande par mail ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse.

Article 9 : Propriété intellectuelle

Tous les documents, informations textes, graphiques, images, photographies ou tout autre contenu diffusés sur le site, font l'objet d'une protection au titre du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle pour le monde entier. En conséquence, et conformément au Code de la Propriété Intellectuelle français, seule l'utilisation pour un usage privatif est autorisée, sous réserve de dispositions légales ou réglementaires applicables plus restrictives. Toute autre utilisation est susceptible d'être qualifiée de contrefaçon et sanctionnée par les tribunaux français compétents, sauf autorisation expresse préalable et écrite de l'association l'Audito. En conséquence toute reproduction, altération ou modification de quelque élément du site que ce soit est interdite.

Article 10 : Loi applicable

L'association l'Audito est une association de loi 1901, régie par le droit français. La loi applicable à nos relations contractuelles est la loi française

(*) sauf aux conditions définies par l'article 7.