Audito - Café de Paris
5, place de la République - TOURCOING
Facebook Twitter Instagram

Corentine Bigo et Aymeric Danjou

Piano quatre mains

ConcertClassique
Aymeric et Corentine son deux cousins pianistes. Aujourd'hui ils décident d'unir leur talent pour jouer les thèmes de leurs films préférés. Venez redécouvrir la musique de John Williams, hans Zimmer, Joe Hisaishi et Vladimir Cosma. Aymeric propose ses propres arrangements.
+ Lire la suite

Corentine Bigo fait ses études de piano à l'Institut supérieur de musique et de pédagogie  de Namur, en se perfectionnant parallèlement au « Cantiere Musicale Internationale » de Mileto en Italie auprès de Roberto Giordano. Elle obtient  son master de Concertiste en 2018 avec distinction. Corentine est avant tout une pianiste  de la scène. Invitée au Festival sous les Etoiles de Roncq, à Pianos Folies du Touquet, aux Liaisons  Musicales de Marcq-en-Baroeul, ou encore au Festival Piano de Namur et au Palazio Foz à Lisbonne, Corentine Bigo noue un lien particulier avec son public. Sa personnalité lumineuse, sa délicatesse et sa sensibilité font d·elle une chambriste de talent. Elle aime collaborer avec d·autres arts, notamment avec la compagnie de théâtre Tic Tac and Co, entre 2017 et 2019, en participant à leur production de la pièce de Fabrice Hadjadj "Job ou la torture  par les amis", puis en intégrant  La Fabrique des Musiciens en 2022, avec qui elle tourne partout  en France dans leur spectacle Clara Schumann. Elle se passionne également  pour le chant prénatal en accompagnant des ateliers pour femmes enceintes.

 

Aymeric Danjou est un jeune pianiste, enseignant et compositeur lillois. Il débute le piano vers l'âge de cinq ans avec Christine Le Prince.

A 9 ans, lorsque Aymeric perd une grande partie de son acuité visuel, Irène Candelier l'accompagne en tant que répétiteur  afin de le soutenir et de l'aider à se réadapter au mieux. C'est d'ailleurs  au cours de ces deux longues et riches années que Aymeric Danjou découvre son goût pour la musique.

A 11 ans, Irène Candelier oriente Aymeric vers Amaury Breyne, professeur  de piano au Conservatoire  de Tourcoing et au Cours Candelier à Tourcoing. Durant cette première année, Aymeric Danjou a un faible pour le Boogie-Woogie et repoussela musique classique. En décembre 2008, il se produit lors un récital à Verlinghem sous le patronage de Jean- Claude Casadesus, en mars  2010, il assure la première partie  du concert Boogie boy en hommage à Ray Charles. En 2014, il participe au sixième festival de boogie­ woogie de Cambrai et se produit en récital de musique classique et jazz à Paris. En 2015 il remporte le 4ème prix du concours national « piano en Gares » de la SNCF

Il entre au conservatoire de Tourcoing et suit un cycle CEPI "Cycle d'Enseignement Professionnel Initial" à 17 ans. Il découvre enfin sa passion pour la musique classique et commence à s'intésser à la composition. Aymeric obtient son DNOP "Diplôme National d'Orientation Professionnelle" en Juin 2015.

En Juin 2017 il entre à l'Ecole Supérieure de Musique de Lille et obtient son DNSPM 3 ans après. En parallèle il sort le premier album de ses compositions "Rêve en Harmonie" en auto-production. Aymeric Danjou décroche son premier poste de professeur de piano à l'Institut National de Jeunes Aveugles à Paris en Septembre 2020.

- Masquer

Dimanche 28 Mai 2023 à 16h30
spectacle terminé

Agenda