Audito - Café de Paris
5, place de la République - TOURCOING
Facebook Twitter Instagram

Expo-Concert

Luca Péron et Amaury Breyne

ConcertClassique
"Que se passe-t-il lorsque la musique rencontre les arts visuels ?
C'est ce que vous découvrirez en venant le samedi 5 décembre à 20h30 à l'Audito ! Avec un programme musical spécialement choisi pour l'occasion par Amaury Breyne, Luca Péron vous présentera une sélection de ses œuvres…"
+ Lire la suite

LUCA PERON

Alors que Luca est en terminale au lycée Gambetta et qu'il s'apprête à commencer les Beaux-arts de Tourcoing, il décide de s'inscrire à des cours de piano. Saxophoniste de formation, il entre aux Cours Candelier avec Amaury Breyne. Débutent 4 années de pratique musicale, à la rencontre du jazz et du classique. Puis, alors qu'il présente une étude de Bach à l'audition des Cours Candelier en juin 2017, Amaury l'encourage à se présenter au concours d'entrée du conservatoire de Tourcoing, où il donne également cours. Depuis, Luca continue sa formation musicale auprès d'Amaury au conservatoire. 

Lors d'un concert de ce dernier à l'Audito, Irène, programmatrice classique, vit les dessins que Luca fit d'Amaury. Elle proposa alors à Luca d'organiser un événement autour de son travail. C'est ainsi que le projet d'expo-concert vit le jour. 

Luca est à présent étudiant à l'École Supérieure d'Arts de Saint-Luc en design et Amaury professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing. C'est avec plaisir qu'ils vous accueilleront samedi 5 décembre à 20h30 au Café de Paris à Tourcoing pour vous présenter une sélection d'oeuvres musicales et visuelles.

AMAURY BREYNE

Amaury BREYNE a débuté ses études musicales au Conservatoire de Tourcoing. Après obtention de 3 médailles d’or en Piano, musique de chambre et analyse, il intègre  en 1999 le cycle supérieur en piano au CRR de Paris et se perfectionne auprès de Brigitte Bouthinon-Dumas. Puis il entre  en 2001 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Pierre Pontier et y obtient un 1er prix de piano avec mention en 2005, ainsi que son prix de perfectionnement en Musique de chambre. Il est reçu l’année suivante en Formation Diplômante et obtient en juin 2007 son Certificat d’Aptitude de professeur de piano. Il est nommé en  décembre 2007 professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing.

Amaury BREYNE est lauréat du concours Bellan et du Tournoi International de Musique, et a participé à de nombreux festivals en soliste et en musique de chambre, avec le trio Werther notamment, en France et à l’étranger : Festival de Waterloo, Festival Musiqu’en Isère, Festival de Canterbury, Festival des 7 Chapelles, les Heures Musicales du Touquet, la saison écouter voir de Tourcoing, « chambre à part » en collaboration avec les musiciens de l’orchestre de Lille, quatuor en liberté…

Son parcours musical l’a amené à collaborer avec Georges Pludermacher, Emmanuel Strosser, Anner Bylsma, Ami Flammer, Frank Krawczyk, Anne gastinel, Raphael Pidoux, Pierre Boulez, David Robertson, Le Quatuor Danel, le Quatuor Tokyo… Il s’est produit en soliste et en musique de chambre à l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon, à l’Embarcadère, à l’Opéra de Lyon,  à la salle Varèse de Lyon, à l’Opéra Théâtre de Besançon, au musée de la Piscine à Roubaix, à la salle Cortot  à Paris,…

Il a enregistré en octobre 2016, pour le label Hortus, un disque dans le cadre des commémorations du centenaire de la grande guerre, regroupant des œuvres de compositeurs mobilisés dans les services de santé.

 

- Masquer

Samedi 5 Décembre 2020 à 20h30
Spectacle Annulé
Billetterie

Agenda