Café de Paris - l'Audito
5, place de la République - TOURCOING
Inscription Newsletter
Facebook Twitter Instagram

L'atelier magique de Margaux
Magicienne
Magie - Jeune Public (En famille)
Avant toute chose, Margaux aime les bons moments de rires et de plaisirs partagés et c'est à travers un spectacle à son image, drôle et participatif, qu'elle emmène petits et grands dans son univers artistique.Plus qu'un spectacle de magie traditionnelle, c'est de la magie de la vie qu'il s'agit.
+ d'infos

« Découvrez un spectacle qui aborde l'amitié et les valeurs familiales précieuses à travers une petite bulle de bonne humeur » C'est le divertissement idéal à voir en famille !

Mais qui est Margaux Drécourt ?


Margaux Drécourt, née le 24 mai 1988 à Dechy, grandit à Noyelles-sous-Bellonne, un petit village dans le Nord-Pas-De-Calais. C'est une enfant de la balle qui vit dans le monde du voyage et des fêtes foraines.

A 10 ans, Margaux, indépendante, sait tenir un manège comme un petit commerce, et s'installe avec sa pêche aux canards au milieu des baraques foraines. Elle évolue entre deux mondes : celui des sédentaires avec son père, et celui des nomades avec sa mère.

Cette jeune adolescente à la vocation artistique, organise des fêtes de village avec ses amis. La vocation est née.

A 14 ans, la jeune fille passionnée de danse et de comédie fait une rencontre déterminante et découvre la magie. Elle est contactée par son voisin magicien pour remplacer une partenaire de magie lors d'un spectacle au profit d'enfants trisomiques. Margaux, qui ne connaît rien dans ce domaine, se  prend vite au jeu et se produira durant 10 années avec son partenaire à la scène comme à la vie.

Parallèlement, Margaux est la première de la classe depuis l'école primaire, jusqu'à devenir major de promo de la licence de collaboratrice aux activités internationales. Elle parle anglais, espagnol et italien.

Sollicitée par les grandes banques et les entreprises de logistique,  le milieu de l'entreprise, et du profit, ne lui plaît pas.  Quand on lui demande ce qu'elle veut faire plus tard, elle répond : « marchande de rêves ».

En 2011, elle obtient le concours de professeur des écoles haut la main et fait rêver ses élèves.

Elle mène de concert, sa profession d'institutrice et d'artiste partenaire de grandes illusions. 

Cela ne suffit plus à Margaux qui veut sortir des mises en boîte, et voler de ses propres ailes.

A 24 ans, elle se lance à la conquête de ses rêves.

« Marylin Fox » est née. Femme magique et artiste avant tout, elle crée son spectacle pour enfants « Le monde Magique de Marylin Fox », se consacre à de grands projets scéniques dans le domaine de la grande illusion,  et se perfectionne dans le close up et le mentalisme.

Le travail porte ses fruits. La réussite ne se fait pas attendre.

En octobre 2016, elle est sélectionnée aux championnats de France de magie de la « Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs », la « FFAP », et fait partie des finalistes.

Elle se produit en scène dans les cabarets avec ses numéros visuels et ses grandes illusions et devient artiste à plein temps.

Artiste complète, animatrice de télévision et magicienne au Parc Astérix, Margaux nous fait découvrir son univers avec beaucoup d'empathie et de bonne humeur.

Depuis 2015, sur la chaine WEO, première chaîne régionale de France (canal 30 de la tnt), Margaux nous fait découvrir sa belle région « les Hauts de France », en partant à la rencontre de ses habitants tous les étés dans son émission « L'été de Margaux ». On l'a retrouvée également dans « le cercle des pâtissiers », pour soutenir les candidats de ce concours de talents de pâtissiers en herbe. 

Son visage rayonnant, ses origines d'enfant de la balle, son intelligence, son expérience de 15 années de magie de grandes illusions, sa formation de danseuse et sa volonté de réussir sont autant d'atouts qui lui permettent de devenir une des grandes magiciennes et animatrices de télévision de la nouvelle génération.

+ Lire la suite

Samedi 27 Janvier 2018 à 15H30
10 € / 7 €
Billetterie